LE 35 MAI
20140301_Trade 151_0278.jpg

Presse

 
 

on parle de nous

 

“Tour à tour propriétaire du château médiéval d’Uzer, puis d’une maison radicale, les blanches de Payzac, ce couple originaire de Lyon a aménagé et habité des lieux très différents, sans jamais vraiment quitter cette Ardèche méridionale qu’il affectionne. Nous sommes ici dans le village des Vans aux belles maisons de pierres, passages voûtés, petites échoppes, tout près des gorges de l’Ardèche. 

Comme toujours avec eux, le passé n’est pas effacé, la bâtisse du XIXè sera réhabilitée en lui apportant des touches de modernité. Au moment des choix et de l’action, le couple décide d’aménager cinq chambres d’hôtes, toutes bénéficiant d’une vue sur l’ancien carmel des Vans ou sur les toits du village. D’un monde fatigué et délabré, a surgi une atmosphère contemporaine à la fois tendance et simple, percée de larges ouvertures avec accès direct au jardin et à la piscine par un escalier-passerelle. Les carreaux de ciment sont d’origine, le mobilier est d’inspiration années 50-60. Chacune des chambres a sa couleur et son charme particulier comme la chambre, dite M, qui distille un echantement exotique avec son papier peint aux motifs de palmiers flamboyant. 
Prenant partie des belles hauteurs, des tableaux contemporains animent la pierre brute ou des espaces aux tons exquis, avec toujours un mobilier acidulé. 

On ne rate pas le magnifique couloir de nage, long de quinze mètres, façonné par Eric à l’ancienne, en pierre et ciment gris, entre oliviers et figuiers.
Avec ce sens inouï de l’hospitalité qui ne les quitte pas depuis près de deux décennies, Muriel et Eric Chevalier ouvrent toujours leurs bras aux visiteurs hors des sentiers trop battus.”

Texte par Laurence dougier

- ELLE DECORATION FRANCE MAI 2018

 

" Déjà propriétaires du gîte écolo-chic Les Blanches de Payzac, en Ardèche méridionale, Muriel et Eric ont aménagé, à 10 km de là, cinq chambres au 2e étage de leur maison des Vans jouissant d’un accès direct à la piscine. Avec son mobilier 50’s-60’s (chaise en toile butterfly, bureau scandinave, fauteuils en osier…), ses tapis marocains, son linge de maison Caravane, ses bouquets de fleurs fraîches et ses carreaux de ciment d’origine, le 35 Mai (private joke !) coche toutes les cases de la parfaite échappée belle ! Chambre double à partir de 130 €. "

" Pour le découvrir c'est ici

— le fooding, été 2017

 

“En fait tout est parti d'une blague faite par mon mari un jour où il prenait une réservation et m'a demandé si nous étions libres le 35 mai. C'est resté l'anecdote de la famille.” explique Muriel la propriétaire du lieux. Un trait d'humour qui caractérise bien l'esprit qui anime Muriel et Éric Chevalier." {...}

Sortie du magazine octobre 2017

— ÉMERVEILLÉS PAR L'ARDÈCHE, hiver 2017

 

"Muriel et Eric ont aménagé 3 chambres d'amis au 2ème étage de leur maison, posée en Ardèche. Chambre d'amis, car on s'y sent comme chez soi. En mieux : on fait la grasse mat' dans du linge Caravane, on poste sur insta les bouquets de fleurs fraîches du jardin, on fait durer le p'tit dej avec des confitures maison et... Et on s'étire dans le couloir de nage entre les oliviers. C'est ça la différence avec la maison." Pour le découvrir c'est ici

— my little travel, été 2017

 

 

nous suivre